
Formations collectivités
et élus
Objectif : maîtriser les règles de communication sur les
réseaux sociaux pour une collectivités et ses élus
Vous former afin de connaître les règles liées à la communication publique sur les réseaux sociaux
A l'issue de notre formation, vous serez en capacité :
-
D'aborder les principales caractéristiques et différences des réseaux sociaux
-
D'approfondir l'utilisation de Facebook, Linkedin, Instagram et Twitter
-
De comprendre les bonnes postures d'un élu sur les réseaux sociaux
-
De connaître les règles de communication applicables sur les réseaux sociaux
CES FORMATIONS PEUVENT ETRE PRISES EN CHARGE PAR VOTRE OPCO.
Téléchargez la plaquette

Formation à destination des élus
Objectif :
Comprendre la posture d'un élu sur les réseaux sociaux, connaître les caractéristiques des principaux réseaux sociaux et maîtriser sa e-reputation
Programme :
Panorama / Vocation + chiffres des principaux réseaux sociaux
Posture de l’élu sur les réseaux sociaux - Rappel des fondamentaux sur la prise de parole publique et l'utilisation des réseaux sociaux dans le cadre d'un mandat d'élu
Caractéristiques des principaux réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter
Durée : 1/2 journée

Formation à destination des équipes au sein des collectivités
Objectif :
Maîtriser la communication publique sur les réseaux sociaux
Programme :
Panorama / Vocation + chiffres des principaux réseaux sociaux
Stratégie de contenu éditorial
Analyse des éléments de contexte et des besoins
Définition des objectifs,
Identification des cibles
Construction d'une ligne éditoriale
Identification des contenus internes et externes existants ou à créer
Connaître les différents typologies de contenus (visuels, vidéos, animations ...)
Bâtir les éléments d'une charte graphique sur les réseaux sociaux
Organiser sa diffuser à l'aide d'un calendrier éditorial
Durée : 1 journée