Formations collectivités

et élus

Objectif : maîtriser les règles de communication sur les

réseaux sociaux pour une collectivités et ses élus

Vous former afin de connaître les règles liées à la communication publique sur les réseaux sociaux

A l'issue de notre formation, vous serez en capacité :

  • D'aborder les principales caractéristiques et différences des réseaux sociaux

  • D'approfondir l'utilisation de Facebook, Linkedin, Instagram et Twitter

  • De comprendre les bonnes postures d'un élu sur les réseaux sociaux

  • De connaître les règles de communication applicables sur les réseaux sociaux

CES FORMATIONS PEUVENT ETRE PRISES EN CHARGE PAR VOTRE OPCO.

Téléchargez la plaquette

57.png

Formation à destination des élus

Objectif :  

Comprendre la posture d'un élu sur les réseaux sociaux,  connaître les caractéristiques des principaux réseaux sociaux et maîtriser sa e-reputation

Programme :

Panorama / Vocation + chiffres des principaux réseaux sociaux

 

Posture de l’élu sur les réseaux sociaux - Rappel des fondamentaux sur la prise de parole publique et l'utilisation des réseaux sociaux dans le cadre d'un mandat d'élu

Caractéristiques des principaux réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter

Durée : 1/2 journée

Mairie.png

Formation à destination des équipes au sein des collectivités

Objectif :  

Maîtriser la communication publique sur les réseaux sociaux

Programme :

Panorama / Vocation + chiffres des principaux réseaux sociaux

 

Stratégie de contenu éditorial
Analyse des éléments de contexte et des besoins
Définition des objectifs, 
Identification des cibles

Construction d'une ligne éditoriale
Identification des contenus internes et externes existants ou à créer
Connaître les différents typologies de contenus (visuels, vidéos, animations ...)
Bâtir les éléments d'une charte graphique sur les réseaux sociaux
Organiser sa diffuser à l'aide d'un calendrier éditorial

Durée : 1 journée