Formation Instagram
Logo Instagram.png

Formation

INSTAGRAM

Objectif : Booster sa visibilité et son Business grâce à Instagram

Avec ses 22 millions d’utilisateurs en France, Instagram est le réseau social incontournable
pour de nombreux secteurs d’activités.


Maîtriser Instagram peut avoir un impact fort sur sa visibilité et l’augmentation de ses ventes.
Comprendre l’algorithme de Instagram permet d’utiliser les meilleures techniques pour
rechercher l’engagement de ses communautés et viraliser ses publications.


A l’issue de cette journée de formation, les participants auront leur compte Instagram
professionnel créé et opérationnel et maîtriserons les différents formats de publications
adaptés à ce réseau social.

Ils seront aussi en mesure de créer leur première campagne publicitaire.

Titre : "Booster son Business grâce à Instagram"

Durée : 1 journée - 7h en  présentiel 

Dates : à définir

Lieu : Ouest lyonnais (lieu précis à confirmer)

Public visé : Créateurs d’entreprise, Dirigeants d’entreprise, Salariés en charge de la communication

Nombre de participants : 

Minimum : 3 personnes

Maximum : 6 personnes

Tarif : 600 €HT

Objectifs : À l’issue de ce programme, le participant sera capable :

  • de créer un compte professionnel Instagram complet

  • d'acquérir une audience d'abonnés qualifiée

  • de publier du contenu sur Instagram

  • de créer sa campagne publicitaire

Programme :

  • Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux et place de Instagram dans l’écosystème

  • Stratégie de présence sur Instagram

    • Quizz de connaissance sur Instagram

    • Rédaction des objectifs à atteindre sur Instagram

    • Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser

  • Fonctionnement d’Instagram

    • Caractéristiques de l’algorithme

    • Différences entre un compte privé et professionnel

    • Créer et animer son compte Instagram

    • Enrichir la biographie

    • Maîtriser les différents formats sur Instagram (publication, stories, IGTV, Reels …)

    • Savoir comment acquérir une audience d’abonnés qualifiés

  • Construire son contenu éditorial

    • Organiser sa diffusion de contenu avec un calendrier éditorial

    • Aborder la création graphique de visuels avec CANVA

  • Bâtir sa première campagne publicitaire

Modalités :

La formation se basera sur des cas concrets de l'activité des participants.

La mise en application sera immédiate sur les comptes professionnels Instagram des participants

Cette formation peut aussi être précédée d'une journée introductive à la mise en place d'une stratégie éditoriale

TOUTES NOS FORMATIONS PEUVENT BENEFICIER D'UNE PRISE EN CHARGE (tout ou partie) PAR VOS OPCO ou par votre CPF.

Formation délivrée dans le cadre de la certification Qualiopi de La boîte à Indés