Formation stratégie réseaux sociaux
Logo Linkedin.png
Logo Instagram.png
Logo Facebook.png

Formation

Stratégie réseaux sociaux

Objectif : construire sa propre stratégie sur les réseaux sociaux par une approche méthodique

Cette journée de formation a pour objectif d’accompagner les stagiaires à la mise en place de leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux.


A l’issue de la journée, le stagiaire sera en mesure :

  • de choisir les réseaux sociaux sur lesquels il doit communiquer en priorité,

  • d’exprimer les objectifs qu’il se fixe et les indicateurs à suivre pour mesurer la performance de ses actions

  • d’identifier les cibles prioritaires sur chacun des réseaux sociaux choisi

  • de définir la stratégie de contenu à déployer sur chaque réseau social


Par une approche de co-développement entre participants, chaque stagiaire pourra construire sa propre stratégie éditoriale sur ses réseaux sociaux.
Des outils seront aussi proposés afin de planifier et programmer son contenu sur les réseaux sociaux.

Titre : "Bâtir sa stratégie sur les réseaux sociaux"

Durée : 1 journée - 7h en  présentiel 

Dates : à définir

Lieu : Ouest lyonnais (lieu précis à confirmer)

Public visé : Créateurs d’entreprise, Dirigeants d’entreprise, Salariés en charge de la communication

Nombre de participants : 

Minimum : 3 personnes

Maximum : 6 personnes

Tarif : 600 €HT

Objectifs : À l’issue de ce programme, le stagiaire sera capable :

  • de construire sa propre stratégie sur les réseaux sociaux par une approche méthodique

  • de faire le choix des réseaux sociaux pertinents pour son activité

  • de construire sa ligne éditoriale

Programme :

  • Présentation de la méthode permettant de construire une stratégie sur les réseaux sociaux

    • État des lieux de l’entreprise sur les réseaux sociaux

    • Identification d’acteurs du secteur d’activité et étude des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux

    • Définition des objectifs de présence sur les réseaux sociaux

    • Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser sur les réseaux sociaux

    • Choix des réseaux sociaux prioritaires et définition d’une ligne éditoriale différenciée

  • Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux

    • Quizz de connaissance sur les réseaux sociaux

    • Facebook

    • Instagram

    • Linkedin

    • Twitter

    • Pinterest

    • Snapchat

  • Présentation d’outils de gestion des réseaux sociaux :

    • Calendrier éditorial

    • Outil de programmation

    • Outil de création graphique (CANVA)

  • Définition de la stratégie sur les réseaux sociaux de chaque participant en mode co-développement :

    • Rédaction des objectifs à atteindre sur les réseaux sociaux

    • Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser sur les réseaux sociaux

    • Choix des réseaux sociaux prioritaires

    • Identification des cibles par réseau social

    • Définition des objectifs visés sur chaque réseau social

    • Préparation de la ligne éditoriale sur chaque réseau social à l’aide d’un calendrier éditorial

Modalités :

La formation sera exclusivement orientée sur les cas individuels des participants.

Cette formation peut aussi être suivie d'une ou plusieurs journées pour approfondir la maîtrise des principaux réseaux sociaux :

 

TOUTES NOS FORMATIONS PEUVENT BENEFICIER D'UNE PRISE EN CHARGE (tout ou partie) PAR VOS OPCO ou par votre CPF.

Formation délivrée dans le cadre de la certification Qualiopi de La boîte à Indés