Formation Facebook
Logo Facebook.png

Formation

FACEBOOK

Objectif : Etre capable de maîtriser Facebook pour mieux communiquer et

développer ses ventes

Facebook reste le 1er réseau social en France. Avec une page professionnelle, apprenez à mieux communiquer auprès de cibles qualifiées pour augmenter votre visibilité.

A l’issue de cette journée de formation, vous serez capable d’avoir une page professionnelle complète et de vous constituer une audience de fans qualifiés.

 

Vous maîtriserez aussi toutes les bonnes pratiques pour publier du contenu en tenant compte des contraintes imposées par l’algorithme.

Enfin, puisque la visibilité sur Facebook peut nécessiter d’aller chercher des audiences spécifiques, vous serez en mesure de bâtir votre première campagne publicitaire.

Titre de la formation : "Booster sa visibilité avec une page Facebook"

 

Durée : 1 journée - 7h en  présentiel 

Dates : à définir

Lieu : Ouest lyonnais (lieu précis à confirmer)

Public visé : Créateurs d’entreprise, Dirigeants d’entreprise, Salariés en charge de la communication

Nombre de participants : 

Minimum : 3 personnes

Maximum : 6 personnes

Tarif : 600 €HT

Objectifs : À l’issue de ce programme, les participants seront capables :

  • de construire une page Facebook complète et attractive

  • d'acquérir une audience qualifiée

  • de publier du contenu sur Facebook

  • de construire leur première campagne publicitaire

Programme :

  • Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux et place de Facebook dans l’écosystème

    • Stratégie de présence sur Facebook

    • Quizz de connaissance sur Facebook

    • Rédaction des objectifs à atteindre sur Facebook

    • Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser

  • Fonctionnement de Facebook

    • Caractéristiques de l’algorithme

    • Différences entre une page et un profil Facebook

  • Créer et animer sa page Facebook

    • Renseigner tous les éléments de présentation d’une page

    • Maîtriser les différentes façons de prendre la parole et d'interagir

    • Savoir comment acquérir une audience de fans qualifiés

  • Construire son contenu éditorial

    • Organiser sa diffusion de contenu avec un calendrier éditorial

    • Aborder la création graphique de visuels avec CANVA

  •  Bâtir sa première campagne publicitaire

Modalités :

La formation se basera sur des cas concrets de l'activité des participants.

La mise en application sera immédiate sur les pages Facebook des participants

Cette formation peut aussi être précédée d'une journée introductive à la mise en place d'une stratégie éditoriale

TOUTES NOS FORMATIONS PEUVENT BENEFICIER D'UNE PRISE EN CHARGE (tout ou partie) PAR VOS OPCO ou par votre CPF.

Formation délivrée dans le cadre de la certification Qualiopi de La boîte à Indés