

Formation
Objectif : maîtriser Linkedin pour communiquer,
réseauter et développer
son business
LinkedIn permet d’accroître sa visibilité et celle de son entreprise. C’est le réseau social idéal pour réseauter et mener des actions de détections d’opportunités commerciales.
La journée de formation permettra de poser les bases des spécificités de ce réseau social avec la compréhension du fonctionnement de l’algorithme de LinkedIn.
Un profil LinkedIn sera créé ou enrichi en fonction des objectifs des participants, affirmant ainsi leurs expertises.
La page LinkedIn de l’entreprise sera créée ou complétée , se faisant le relais de la
communication institutionnelle et commerciale.
Les participants seront en capacité de comprendre la création et la qualification d’audiences spécifiques sur leur profil et sur leur page.
Enfin, puisque le contenu est roi, nous verrons de quelles manières maîtriser et organiser la diffusion de contenus en articulant la communication entre le profil du participant et la page LinkedIn de son entreprise.
Titre : "Booster sa visibilité sur LinkedIn"
Durée : 1 journée - 7h en présentiel
Dates : à définir
Lieu : Ouest lyonnais (lieu précis à confirmer)
Public visé : Créateurs d’entreprise, Dirigeants d’entreprise, Salariés en charge de la communication
Nombre de participants :
Minimum : 3 personnes
Maximum : 6 personnes
Tarif : 600 €HT
Objectifs : À l’issue de ce programme, le stagiaire sera capable :
-
de rendre son profil LinkedIn percutant
-
d'acquérir une audience qualifiée
-
de publier du contenu sur LinkedIn
Programme :
-
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux et place de LinkedIn dans l’écosystème
-
Stratégie de présence sur LinkedIn
-
Quizz de connaissance sur LinkedIn
-
Rédaction des objectifs à atteindre sur LinkedIn
-
Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser
-
-
Fonctionnement de LinkedIn
-
Caractéristiques de l’algorithme
-
Différences entre une page et un profil LinkedIn
-
Renseigner toutes les rubriques du profil LinkedIn en fonction de ses objectifs
-
Créer et animer sa page LinkedIn
-
-
Construire son contenu éditorial
-
Organiser sa diffusion de contenu avec un calendrier éditorial
-
Aborder la création graphique de visuels avec CANVA
-
Modalités :
La formation se basera sur des cas concrets de l'activité des stagiaires.
La mise en application sera immédiate sur les profils et pages Linkedin des participants
Cette formation peut aussi être précédée d'une journée introductive à la mise en place d'une stratégie éditoriale
-
une journée de formation "Bâtir sa stratégie sur les réseaux sociaux" le mardi 16 novembre
TOUTES NOS FORMATIONS PEUVENT BENEFICIER D'UNE PRISE EN CHARGE (tout ou partie) PAR VOS OPCO ou par votre CPF.
Formation délivrée dans le cadre de la certification Qualiopi de La boîte à Indés