BLOG

Animer une page Facebook pour un expert mondial du ciment

Imerys Aluminates, expert mondial des ciments riches en alumine, a confié à La vie en résô en janvier 2019, l’animation d’une page Facebook dédiée à une de leurs gammes de produits, Fondu Technology.





Fabien, Sales manager, nous présente l’activité d’Imerys Aluminates et revient sur la réflexion qui a amené l’entreprise à créer une page Facebook


« Imerys Aluminates a acquis un savoir-faire en formulation et propose des liants, mortiers et bétons prêts à l’emploi de haute performance qui combinent de nombreuses propriétés et qui constituent la gamme Fondu Technology :


  • La rapidité de prise

  • La résistance à de hautes températures (jusqu’à 1200°)

  • La résistante par temps froid : Utilisation jusqu’à 0°C et coulage des bétons possibles jusqu’à -10°C

  • La résistance à la corrosion

  • La résistance aux abrasions avec FONDAG®, le seul béton anti-abrasion, et résistant aux chocs sévères.


Les solutions Fondu Technology s’adressent principalement aux artisans du bâtiment puisqu’elles répondent à l’ensemble des conditions particulières d’application du béton"



Pour quelles raisons avez-vous pris la décision de communiquer sur Facebook ?


"Lorsqu’Imerys Aluminates s’est interrogé sur la stratégie social media de sa marque commerciale Fondu Technology, elle a d'abord défini les besoins et préférences de ses clients. 


Les artisans du bâtiment utilisent très peu Linkedin, il ne nous paraissait pas pertinent de créer une page spécifique sur ce réseau social.

Instagram nécessite une activité riche basée sur des photos. Dans notre cas, il aurait fallu partager de nombreuses photos de chantiers, or nous sommes revendeurs et nous ne disposons pas d'une bibliothèque régulière d'images retraçant les chantiers réalisés avec nos produits.


Par contre il s'avère que les artisans du bâtiment ont encore une présence forte sur Facebook et nos distributeurs aussi, il paraissait donc logique de créer un page Fondu Technology sur ce réseau social.



En janvier 2019, vous avez décidé de confier l’animation de cette page à un spécialiste, La vie en résô, pour quelles raisons ?


La gestion d’une page Facebook requiert une technicité et des compétences que nous n’avions pas en interne.


Nous partons du postulat que le digital ne remplacera jamais le face à face client mais la communication sur les réseaux sociaux permet :

  • Le relai de nos événements et salons qui sont très réguliers,

  • De vulgariser la technologie particulière des aluminates de calcium et toutes ses possibilités,

  • De communiquer sur nos produits et nos nouveautés

  • De relayer des actualités de notre marché



De quelle manière La vie en résô accompagne Imerys Aluminates ?


Prescilia Lakehal, dirigeante de La vie en résô explique :

"La particularité de La vie en résô est de prendre en charge l’animation de la page Facebook comme le ferait un collaborateur en interne.


C’est-à-dire que nous essayons de toujours être force de proposition pour trouver du contenu pertinent et être réactif face à l’actualité du marché.


Pour cela, nous réalisons une veille régulière pour trouver des contenus qui intéressent les cibles principales de la page, à savoir les artisans du bâtiment.


L’engagement contractuel comprend la publication de 2 contenus par semaine, mais cette fréquence peut être amenée à être revue en fonction de l’actualité.


Nous partageons avec l'entreprise un calendrier éditorial qui compilent toutes les publications ainsi qu’un suivi statistique trimestriel.


Nous réalisons aussi la modération de la page qui permet d’interagir avec les fans de la page et d’être le plus réactif possible.


Nous rédigeons aussi régulièrement des articles qui alimentent le blog du site internet de Fondu Technology

Notre élément de différenciation est d’être le plus autonome possible dans l’animation des réseaux sociaux et d’être force de proposition"

En conclusion, Fabien, êtes-vous satisfait de votre choix de confier l'animation de votre page Facebook a un professionnel ?


"Prescilia est disponible, facile à joindre et les échanges sont fluides

Elle est à l’écoute du client et propose du sur-mesure qui est très appréciable.

Je considère que La vie en résô est une "ressource" externe, mais en réalité fait partie intégrante de la société.

Enfin l’expertise de La vie en résô sur le digital nous aide pour orienter nos choix éditoriaux et notre stratégie sur Facebook"



Si vous aussi vous vous dites que c'est le bon moment pour arrêter de "bricoler" sur vos réseaux sociaux alors contactez-nous !
24 vues0 commentaire