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Astuce #10 - Quelles sont les différences entre un profil et une page Linkedin ?


L'astuce de la semaine n°10 a pour objectif de vous présenter les principales caractéristiques et différences entre un profil et une page Linkedin.

Les deux n'ont pas le même usage et la même vocation.

Nous allons revenir en détail sur les principes généraux d'un profil "personnel" sur Linkedin et sur les caractéristiques d'une page qui permet essentiellement d'accroître la visibilité d'une entreprise.


Focus sur les principaux intérêts d'un profil Linkedin


Un profil Linkedin permet de mettre en avant votre identité professionnelle. Il correspond donc à une personne physique. Beaucoup font le choix de créer un profil Linkedin au nom d'une entreprise ou d'une marque. Ce n'est pas le but d'un profil qui doit décrire votre fonction, vos missions et expériences et qui un formidable outil de réseautage.

Lorsqu'une personne arrive sur votre profil il faut qu'il comprenne très rapidement quel intérêt il peut avoir à entrer en relation avec vous.


Le profil Linkedin permet principalement de mettre en avant :

  • son parcours,

  • ses expériences,

  • ses compétences,

  • ses expertises.

Seul le profil permet d'adresser individuellement des invitations aux personnes qui vous intéressent ou de recevoir des invitations.


De votre profil, vous pouvez prendre la parole, démontrer ainsi votre expertise ou relayer des informations provenant de votre réseau.


Enfin une messagerie privée vous permet de vous adresser directement à vos contacts.


Pour vous construire un profil professionnel sur Linkedin, suivez les conseils de cet article : "Comment se construire un profil percutant sur Linkedin ?"


A quoi sert une page entreprise Linkedin ?


Une page entreprise ne peut être créée que depuis un profil Linkedin.


Une page représente une entreprise, une marque, une organisation, une entité professionnelle.

Elle sert la visibilité d'une entreprise et, à ce titre, le contenu peut être à vocation commercial, promotionnel et institutionnel.

Une page peut aussi faire le choix de la mise en avant de la vie et les engagements de l'entreprise, pour, par exemple pousser des annonces de recrutement.


La page a des abonnés qui font la démarche de suivre son actualité. Elle ne peut solliciter des personnes à titre individuel.

Linkedin va même plus loin car il ne permet pas aux pages d'identifier individuellement ses abonnés. Seules quelques indications statistiques sont fournies aux pages pour connaître les caractéristiques principales de ses abonnés.





Les seules statistiques proposées par Linkedin sur ses abonnés comprennent l'évolution du nombre d'abonnés sur une période donnée et des éléments de données démographiques (lieu, fonction, niveau hiérarchique, secteur, taille d'entreprise)


Comment créer une page entreprise ?




En partant de votre profil, cliquez sur "Produits" et sur "Créer une page entreprise"


Linkedin vous propose 3 ou 4 choix :

  • une page entreprise en fonction de la taille de votre établissement

  • une page vitrine, si vous avez déjà une page entreprise (ce qui est le cas dans l'exemple ci-dessous). Une page vitrine est une sous-catégorie d'une page principale. Elle peut servir à la mise en avant d'un produit ou d'un service spécifique. L'avantage réside dans le fait que les communautés ou audiences ne sont pas les mêmes.

  • établissement éducatif : lorsqu'il s'agit d'une page d'une école.



Vous pouvez ensuite renseigner toutes les rubriques proposées par Linkedin.

Ne délaissez aucune information pour encourager les internautes à s'abonner à votre actualité.


Vous pouvez désormais prendre la parole au nom de votre entreprise, et engager votre communauté.

Si vous souhaitez plus d'informations, La vie en résô peut vous proposer un accompagnement personnalisé.

N'hésitez pas à nous contacter : La vie en résô


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