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Astuce #3 - A quoi servent les hashtag # et arobase @ sur Twitter ?


L'astuce de la semaine n°3 a pour objectif de décrypter l'usage du hashtag et de l'arobase sur Twitter.

Faire de la veille ou obtenir plus de viralité, tels sont quelques-uns des objectifs de ces éléments à intégrer sans faute sur Twitter.


 

Mais avant de commencer, quels sont les principaux intérêts pour une entreprise d'être présente sur Twitter ?


Tout d'abord Twitter permet d'entrer en relation avec ses clients. Que ce soit par le biais de messages élogieux sur les produit de votre marque ou pour faire des réclamations. Toute interaction est bonne pour entrer en contact avec vos clients.

Bien sûr c'est plus facile lorsqu'un client prend la parole pour mettre en avant vos services, vos prestations, vos produits, mais il ne faut pas hésiter à utiliser la réclamation pour dénouer une situation, montrer que vous êtes en capacité de réagir.

Si un client vous interpelle, émet une critique, cette prise de parole a deux avantages :

- vous allez pouvoir directement lui répondre, avec réactivité sur Twitter c'est mieux,

- et vous allez pouvoir vous servir de sa remarque pour progresser.

Alors oui les remarques négatives peuvent fuser voir se viraliser, mais vous avez, sur Twitter, un droit de réponse qu'il ne faut absolument pas négliger.


C'est aussi un média riche d'informations. Tout y passe, politique, actualité économique et sociale, contenus de marques ... Alors forcément, c'est un l'endroit idéal pour mettre en avant l'expertise de votre entreprise.

Sur Twitter l'instantanéité est de mise, cette plateforme est donc parfaitement adaptée pour relayer un évènement en direct.


Enfin il s'agit d'un formidable outil pour réaliser une veille sur votre métier.

En décidant de suivre certaines marques, médias, influenceurs, vous avez la possibilité d'enrichir vos connaissances sur votre activité, sur votre marché.

Twitter permet aussi une veille concurrentielle intéressante.


A quoi sert le hashtag # ?


Les # sont des mots clés qui servent à plusieurs choses :


1 - Ils servent à faire ressortir les éléments essentiels sur un tweet :




Ces mots clés, ainsi insérés dans un tweet, deviennent cliquables et tous les tweets reprenant ce même # sont listés.

Il permet aussi de catégoriser vos tweets en reprenant des termes essentiels selon le sujet traité.


Vous pouvez même vous amuser à en créer un de toute pièce, par exemple en lien avec une campagne promotionnelle, comme dans cet exemple avec #StanSmithForever :




2 - Les # vous permettent de faire une veille


Prenons l'exemple du Hashtag #Réseauxsociaux

Si vous utilisez la barre de recherche, Twitter répertorie tous les contenus contenant le mot clé en question :




Twitter permet de retrouver le contenu au sein de plusieurs rubriques comme par exemple :


  • "Populaires" : ici sont repris les comptes Twitter ainsi que les tweets contenant le mot clé recherché et qui sont le plus partagés (et qui répondent à des critères de pertinence de l'algorithme de Twitter ... mais là on aborde un autre sujet !)

  • "Récemment" : comme son nom d'indique, les tweets les plus récents contenant le mot clé.

  • "Personnes" les personnes qui ont le mot clé "#réseauxsociaux" dans leur biographie, comme dans cet exemple :



Bonus : dans un # on peut mettre des majuscules, des accents ... peu importe, la recherche ne change pas, mais par contre aucun espace entre les mots, sinon le mot clé est tronqué.


A quoi sert le arobase @ ?


Le @ sert à citer une personne. On appelle ça : une "mention"

Lorsque vous citez une personne ou une entreprise dans un tweet, ils reçoivent une notification qui leur permet, à leur tour, de partager votre publication (ou retweeter).

Cette bonne pratique booste la visibilité de vos publications.



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