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Astuce #6 - Quelles sont les principales différences entre un profil et une page Facebook ?


L'astuce de la semaine n°6 a pour objectif de mieux comprendre les différences d'utilisation et de fonctionnement entre un profil et une page Facebook.

En effet, les deux ne disposent pas des mêmes fonctionnalités et surtout n'ont pas les mêmes objectifs.

Sans rentrer trop dans le détail, nous allons voir dans cet article quelles sont les principales caractéristiques d'un profil et d'une page.


Quelles sont les principales caractéristiques d'un PROFIL Facebook ?


Il s'agit d'un profil avec un usage individuel :

- une personnalité publique

- un profil privé

- un compte que vous n'utilisez pas à des fins commerciales

En effet Facebook le précise dans ses conditions générales :


Vous n’utiliserez pas votre journal personnel principalement à des fins commerciales. Si vous souhaitez vous livrer à des activités commerciales par le biais de Facebook, vous devrez utiliser une Page Facebook spécialement conçue à cet effet

Source Facebook Déclaration des droits et responsabilités (FR)


Ce profil doit donc porter votre nom et prénom (ou un pseudo).


Votre profil a des amis qui suivent votre actualité ou qui vous partagent la leur.


Vous pouvez solliciter des personnes à entrer dans votre cercle "d'amis" et d'autres peuvent faire de même.


Vous pouvez suivre l'actualité d'une page Facebook en vous abonnant à celle-ci, en devenant fan.


Enfin, lorsque vous prenez la parole, vos publications peuvent être complètement publiques ou rester dans une sphère privée (soit partagées au sein de vos amis Facebook ou auprès d'un cercle restreint d'amis pré-sélectionnés).




Quelles sont les principales caractéristiques d'une PAGE Facebook ?


Une page représente une entreprise, une entité professionnelle, une organisation, une marque voire une personne dans sa posture professionnelle.


Elle est réservée à un usage commercial ou promotionnel.


Toutes les publications rédigées sur la page sont publiques.


La page a des fans qui font eux-mêmes la démarche d'aller suivre son actualité.

Elle ne peut donc pas solliciter directement une personne (un profil) pour l'inciter à devenir fan, ce qui constitue très clairement la principale difficulté pour augmenter son audience.


D'autant qu'avec l'algorithme de Facebook, tous les fans d'une page ne voient pas toutes les publications de la page.

Il faut donc réfléchir à une stratégie de contenus pertinente pour créer un engagement de la part des fans d'une page pour que l'algorithme "favorise" en quelque sorte le partage de ses actualités.

Ou alors mettre la main au portefeuille ... mais là il s'agit d'une autre histoire !



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