BLOG

Innover dans la conception d'espaces de travail et utiliser les réseaux sociaux pour être visible


L’entreprise Le Niveau est un cabinet d’Architecture Intérieur spécialisé dans la conception et la réalisation d’espaces de travail.

Ses projets sont pensés et conçus pour répondre aux besoins des utilisateurs et à ceux de la Direction Générale & Direction Ressources Humaines.



Sophie Lattier, Dirigeante de l'entreprise Le Niveau nous présente son activité : "L’innovation de notre accompagnement est de débuter l’ensemble de nos projets de conception par une phase d’observation chez nos clients. Celle-ci nous permet d’appréhender et d’intégrer leurs processus de travail, leur culture et leurs enjeux relationnels.

La conception des nouveaux lieux de travail intègre ensuite les éléments clés de cette étude sociale et le cahier des charges organisationnel du client.

Nous soutenons ensuite nos clients dans la réalisation de ce projet à travers :  la planification et la coordination des travaux d’aménagement mais également dans le conseil en conduite du changement que nous fournissons à nos clients, en vue de faciliter l’appropriation de ce nouveau lieu par leurs équipes.

Si nous devions résumer notre métier, ce serait celui d’un DRH qui agence les relations humaines de son entreprise pour plus d’efficacité relationnelle et de productivité.

Pourquoi avoir fait appel à La vie en résô ?

"Nous avons sollicité Prescilia Lakehal, fondatrice de La vie en résô, pour réfléchir sur la meilleure stratégie de communication à adapter sur les réseaux sociaux, étant jusque là peu présent sur ce média. 


Notre objectif était de rendre visible notre approche différenciante et innovante de la conception des lieux de travail.

L’une des premières questions que j’ai posé à Prescilia lors de notre entrevue, a été «  sur quels supports nous devions communiquer ? ».

Sa réponse a été sans surprise « Pas question de parler outils avant de parler objectifs, cibles et contenus ».

C’est ce que j’apprécie le plus chez elle, sa démarche structurée, sa pédagogie et son accessibilité. 

Commencer par le début, clarifier mon objectif de visibilité, ce que j’en attendais réellement, pour ensuite définir une stratégie efficace, en lien avec mes attentes.


Prescilia s’est appuyé sur un benchmarking de mon secteur d’activité, pour être une vrai force de proposition. Son accompagnement a été une vrai réussite pour notre société et nous sommes prêts aujourd’hui à la mise en oeuvre de cette dernière. Nous savons où communiquer, sur quels sujets et quand, il nous reste plus qu’à nous lancer !"


Le Niveau est aujourd'hui présent sur Instagram, Linkedin, Facebook


Vous avez un projet d'aménagement d'espaces de travail, contactez Sophie Lattier :
06 50 21 99 54
par mail : le.niveau@L3L.org

Si, comme Sophie Lattier, vous souhaitez réfléchir à la meilleure stratégie de communication sur les réseaux sociaux, contactez La vie en résô
30 vues0 commentaire