BLOG

Les 5 nouveautés réseaux sociaux de l'été



#1 - Facebook installe progressivement sa nouvelle interface



Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour certains, vous avez vu apparaître une nouvelle version de l'interface Facebook.

Jusqu'à présent vous aviez la possibilité de conserver l'ancienne version mais ce ne sera plus possible à partir de septembre (date non précisée).

Il vous faudra donc vous habituer à cette nouvelle interface dont les changements sont décrits dans cet article.



#2 - Planifier vos publications directement depuis CANVA


Si vous avez l'habitude d'utiliser CANVA pour créer vos visuels à partager sur vos réseaux sociaux, vous pouvez désormais utiliser la plateforme pour programmer la publication de vos prises de paroles.


Un nouvel onglet dans le menu est apparu "Outil de planification du contenu"

Un calendrier apparaît alors et il vous suffit de cliquer sur le jour de publication souhaité pour faire apparaître un module permettant de créer votre publication :


Vous pouvez partir d'un design existant ou en créer un nouveau :

La programmation de publication est uniquement disponible sur les réseaux sociaux : Facebook, Pinterest et Linkedin.


#3 - Partager son compte Instagram via un QR Code


Instagram vient de lancer la création d'un QR Code correspondant à un compte Instagram.

Une bonne façon de le partager sur tous types de supports

En savoir plus


#4 - La fusion des messageries Instagram et Messenger


Pour l'instant en cours de déploiement, Facebook annonce le déploiement progressif d'une messagerie commune pour Instagram et Facebook.

Certains utilisateurs ont vu apparaître une fenêtre leur proposant une « nouvelle façon d’envoyer des messages sur Instagram », promettant entre autres plus de réactions par emojis ou la possibilité de « discuter avec des amis qui utilisent Facebook ». 


A suivre ...


#5 - Les stories débarquent sur Linkedin


Nous en avions déjà parlé mais la pratique est encore timide.

Depuis votre smartphone, vous avez la possibilité depuis juillet de créer des stories depuis votre profil ou page Linkedin.




Tentez ce format en adaptant vos contenus à la sphère professionnelle !






31 vues0 commentaire