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Motiver une demande de mise en relation sur Linkedin

Linkedin possède un atout énorme, celui de se constituer, relativement facilement, un réseau suffisamment vaste.

Que ce soit pour réseauter, prospecter, chercher un emploi, recruter, suivre l'actualité de ses clients, Linkedin a de nombreux atouts grâce à une mise en relation simplifiée.


Il est en effet très facile d'adresser une demande de mise en relation, c'est à dire d'envoyer une invitation à rejoindre son réseau à n'importe quelle personne sur Linkedin.


Encore faut-il que celle-ci accepte votre invitation !


Savez-vous que si vous adressez une invitation à une personne et que celle-ci n'y donne pas suite, vous ne pourrez jamais la relancer.

Motiver vos invitations pour donner envie à votre interlocuteur d'y répondre


Si vous adressez une invitation à une personne que vous connaissez il y a de fortes chances que celle-ci accepte sans problème.


C'est ce que vous allez faire, lorsque vous allez commencer à vous constituer votre premier réseau relationnel sur Linkedin.

Mais, très rapidement, vous allez devoir adresser des invitations à des personnes que vous ne connaissez pas mais avec lesquelles vous souhaitez entrer en contact (un prospect, une personne influente sur votre secteur ...)


Pour mettre toutes les chances de votre côté, motivez votre invitation !

Comment ?


C'est tout simple sur Linkedin.


Commencez par saisir, dans la barre de recherche, le nom de la personne à qui vous souhaitez envoyer une invitation :



Prenons tout d'abord l'exemple d'une personne en 2ème niveau de relation, c'est à dire que nous avons au moins une relation en commun :

Le bouton "Se connecter" apparaît directement sur son profil :



Dans ce 2ème cas, nous prenons l'exemple d'une personne qui se trouve en 3ème niveau de relation, c'est à dire que nous n'avons pas de relation en commun.

Il faut donc cliquer sur le bouton "Plus" et ensuite sur "Se connecter" :



Ensuite, et c'est là tout l'intérêt de l'exercice, il faut cliquer sur "Ajouter une note" pour adresser un message personnalisé à la personne avec laquelle vous souhaitez entrer en relation :



Et maintenant que vous avez fait l'effort de motiver votre demande de mise en relation, il y a de fortes chances que l'interlocuteur visé y réponde favorablement !



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