BLOG

Réagir au nom d'une page Linkedin avec les hashtags communautaires

Liker, commenter, partager, pas de problème lorsqu'on le fait depuis son profil Linkedin.

Ca se complique un peu lorsque l'on souhaite réagir au nom d'une page (entreprise, association, école, organisations diverses ...)

Voici ici l'une des façons d'interagir au nom de votre page Linkedin en utilisant les hashtags communautaires.


Interagir depuis les hashtags communautaires


Mais savez-vous tout d'abord à quoi servent ces hashtags communautaires et comment les activer ?


Linkedin propose d'associer à votre page des hashtags communautaires.

Vous avez la possibilité d'en sélectionner 3, qui correspondent aux principaux thèmes de contenus traités dans votre secteur d'activité.

Linkedin précise :" Vous pouvez également renforcer la notoriété de la marque en dehors de votre communauté actuelle de suiveurs en vous engageant avec les membres qui ont utilisé des hashtags pertinents dans leurs mises à jour"


Concrètement comment définir ces hashtags communautaires et les associer à votre page ?

Lorsque vous vous rendez sur votre page en tant qu'administrateur, vous avez accès, sur la droite, aux Hashtags communautaires.


Vous pouvez aussi passer par le menu "Modifier la page" et "Hashtags" pour sélectionner les 3 # intéressants pour votre page

Si l'idée est d'interagir au sein d'une communauté qui produit du contenu sur la même thématique que la vôtre, alors choisissez un hashtag très fréquemment utilisé.

Dans mon exemple, j'ai sélectionné le #réseausociaux, car je peux commenter des publications qui traitent de ce thème, montrer mon expertise.


Pensez aux hashtags utilisés par vos cibles clients pour vous permettre d'être visible au delà de la communauté de vos abonnés.


Linkedin ne propose aujourd'hui que 3 hashtags communautaires, il faut donc être très pertinent dans ses choix.


Avant de les retenir vérifiez l'audience intéressée par ces hashtags :


Dans la barre de recherche Linkedin saisissez le hashtag qui vous intéresse :




Et vous constatez ensuite, en fonction du nombre d'abonnés, la pertinence, ou non de votre hashtag.


Comment prendre la parole au nom de votre page ?


Une fois que vous avez sélectionné les 3 hashtags communautaires pertinents pour votre entreprise, vous pouvez cliquer sur l'un des 3 en partant de la liste proposée sur la droite de votre page (fonctionnalité uniquement disponible sur ordinateur) :


Vous arrivez ensuite sur la liste des publications contenant ce hashtag et vous pouvez directement liker, commenter, partager au nom de votre page Linkedin



Il y a bien d'autres astuces pour vous réagir à des publications depuis votre page Linkedin. Nous les détaillerons prochainement,


A vous de jouer désormais !


222 vues0 commentaire